Informations sur le préamplificateur – DCSP

Préamplificateur – DCSP

Le rôle principal du préamplificateur est d’offrir à l’utilisateur une commande permettant d’ajuster le niveau d’écoute à son souhait sans nuire au signal originel. Son rôle secondaire étant de permettre d’accueillir plusieurs sources et d’en sélectionner une seule au choix de l’utilisateur tout en conservant une diaphonie au moins égale, voire supérieure à la plage dynamique maximum du système global. A ce seul titre, on pourra considérer que la musique émanant des sources voisines est totalement inaudible.

Par voie de fait, il se retrouve donc au centre du système « haute fidélité », c’est donc un rôle de premier ordre qui lui est confié.

Nos études sur le système auditif humain, associées à des règles élémentaires de la physique, notamment le bruit, nous ont conduit à la rédaction d’un cahier des charges strict, avec certaines contraintes qui ne laissaient plus de place à l’électronique classique… Les températures de bruit de certains composants comme les résistances, de même que les colorations intrinsèques induites par les condensateurs  étant inconcevables nous vous proposons donc cette innovation d’une transparence encore jamais égalée.

Le cœur du DCSP HELIXIR est composé d’une puce intégrée spécifique dont la particularité est de posséder un substrat isolant, garantissant diaphonie et niveau de bruit très bas.  Les résistances composées de chrome et de nickel, sont calibrées par découpe au laser assurant une tolérance de fabrication encore jamais égalée. Enfin, une isolation optique entre la partie digitale et celle analogique vient finir en toute sérénité les liaisons inter modules.

La sélection d’entrée s’effectue par relais étanches dont la qualité de contact ainsi que la construction nous assurent un fonctionnement au-delà du mégahertz. Les bobines sont alimentées par source de courant constant à très faible bruit, garantissant un fonctionnement parfaitement silencieux.

Les entrées symétriques calibrées elles aussi au laser, assurent un taux de réjection en mode commun impressionnant, permettant des liaisons grande distance en toute sérénité.

L’absence de tout condensateur dans le chemin du signal,  et une alimentation classe A de type « shunt » à référence de tension très faible bruit, font du DCSP un redoutable spécimen de transparence.

Posez une question

Galerie de photos du préamplificateur DCSP